UDA - Annonceurs en mouvement

Commission des finances

Mieux connaître l'UDA Organisation

La gestion financière de l’UDA est placée sous la surveillance de la Commission des finances, présidée par le Trésorier. 

Son rôle : préparer, avec le Directeur général, et proposer au Conseil d’administration :

  • le budget de l’exercice à venir,
  • le barème des cotisations : montant, modalités de calcul et de recouvrement,
  • l’arrêté des comptes annuels.

La Commission des finances est composée d’au moins 3 membres de l’association, dont le Trésorier. Ils sont nommés par le Conseil d’administration pour une durée de 2 ans renouvelable.

 

Romain Nouffert, Président de la Commission des finances

Âgé de 59 ans, Romain Nouffert est directeur général de Lesieur. Diplômé de l’ESSEC, il a été directeur marketing et directeur général de nombreuses entreprises agroalimentaires et dans le secteur du jouet, avant de rejoindre Lesieur en 2004. Il est également président de l’Institut de liaison et d’études des industries de consommation (Ilec).

Les autres membres de la Commission des finances, membres du Conseil d’Administration, sont :

  • Pierre-Jean Bozo, Directeur général de l’UDA, rapporteur,
  • Nicole Derrien, directrice communication clientèle et sponsoring du Crédit Agricole, nommée lors du CA du 8 avril 2016,
  • François Guyez, Coordinateur Média Groupe chez Groupama, nommé lors du CA du 25 novembre 2014.

Un barème de cotisation équitable entre les annonceurs

Le montant de la cotisation est directement indexé sur le budget total alloué à la communication par les annonceurs. Il est calculé sur le total des dépenses nettes de communication médias (affichage, cinéma, presse, radio, télévision, internet) et hors-médias (marketing direct, parrainage, promotion, événementiel, relations publiques, salons…). Un système équitable et cohérent avec la politique menée à l’UDA : être le représentant de tous les annonceurs, quels que soient leur taille et leur budget.

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