UDA - Annonceurs en mouvement

Comité de direction

Mieux connaître l'UDA Organisation

L’UDA est une association gérée par des annonceurs. Les 9 membres de son Comité de direction occupent tous des postes de direction dans des entreprises leaders de leur secteur. C’est pourquoi ils sont les mieux placés pour défendre les intérêts de tous les annonceurs.

Le Comité de direction assure l’administration et la gestion courante de l’UDA.  Les membres du Comité de direction sont des administrateurs (membres du Conseil d’administration) qui assistent le Président dans le pilotage de l’association et veillent à l’exécution des décisions votées par l’Assemblée générale.

Les membres du Comité de direction sont élus tous les 2 ans par le Conseil d’administration. Leur mandat est renouvelable. Toutefois, le Président ne peut demeurer en fonction plus de 6 années consécutives.

Les membres du Comité de direction de l’UDA

Président

Étienne Lecomte Vice-Président Exécutif, Directeur Général Bel Europe

Diplômé de l’ESLSCA (1989), Etienne Lecomte a rejoint le Groupe Bel en 1992 au sein duquel il a occupé différentes fonctions marketing, commerciales et managériales. Depuis janvier 2016, il en est le Vice-Président Exécutif, Directeur Général Bel Europe (Ouest et Est). En parallèle, Etienne Lecomte, passionné par l’innovation, les médias et la communication, est Président de l’UDA (Union des annonceurs) depuis septembre 2014 et administrateur de plusieurs organisations françaises et européennes (ECOPAR, ANIA, AIM, ILEC et ECR).

Jérôme François Vice-Président

Né en 1961, Jérôme François a d'abord travaillé chez Procter & Gamble. Un parcours qui confère à ce diplômé de l’ESCP une grande expérience du secteur de la grande distribution.

Romain Nouffert Trésorier - Directeur général de Lesieur

Âgé de 59 ans, Romain Nouffert est directeur général de Lesieur. Diplômé de l’ESSEC, il a été directeur marketing et directeur général de nombreuses entreprises agroalimentaires et dans le secteur du jouet, avant de rejoindre Lesieur en 2004. Il est également président de l’Institut de liaison et d'études des industries de consommation (Ilec).

Céline Bouvier Membre - Directrice marketing de Coca-Cola France

Céline Bouvier est directrice marketing de Coca-Cola France. Après avoir rejoint le groupe en 1991, elle y a occupé plusieurs postes en marketing, monté des partenariats et géré les relations publiques dans le cadre d’événements mondiaux comme les Jeux Olympiques. Elle a ensuite pris en main le développement du e-commerce Coca-Cola en Europe.
En juin 2016, Céline Bouvier a remporté le Trophée d’argent de la Personnalité Marketing de l’année 2016, décerné par le magazine digital e-marketing.fr.

Bertrand Cizeau Membre - Directeur Marque, Communication
et Qualité du Groupe BNP Paribas

Depuis 2013, Bertrand Cizeau est directeur Marque, Communication et Qualité du Groupe BNP Paribas. Âgé de 48 ans, titulaire d’un DESS marchés financiers internationaux de l'université Paris-Dauphine, il commence sa carrière en 1994 chez Paribas en tant que chargé des relations analystes et investisseurs, avant de devenir responsable de la marque Cetelem (devenu BNP Paribas Personal Finance).

Claire Dorland-Clauzel Membre - Directrice des marques et des relations
extérieures du groupe Michelin

Claire Dorland-Clauzel occupe depuis 2008 le poste de directrice des marques et des relations extérieures du groupe Michelin. Âgée de 62 ans, diplômée de l’ENA, elle a travaillé au ministère de l'Économie et des Finances avant de se tourner vers le secteur privé, d’abord chez AXA puis chez Michelin.

Béatrice Mandine Membre - Directrice exécutive de la communication
et de la marque Orange

Née en 1968, Béatrice Mandine est directrice exécutive en charge de la communication et de la marque Orange. Elle a rejoint le groupe en mai 2007 en tant que directrice du service de presse, avant d’être nommée directrice déléguée à la communication externe, puis directrice adjointe de la communication en charge de la communication externe.

Philippe Thobie Membre - directeur exécutif communication de Carrefour France

Philippe Thobie occupe depuis 2015 le poste de directeur exécutif communication de Carrefour France. Âgé de 52 ans, doctorant en sciences et techniques des activités physiques et sportives de l’université Paris XI Orsay, il occupe différents postes de direction en marketing et en communication dans les télécoms, chez Alcatel puis chez Apple, avant de se tourner vers la grande distribution, à la Fnac, Monoprix, puis Carrefour France.

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