Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Dimanche 20 avril 2014

Chiffres et documents

AccueilChiffres et documentsChiffres clésChiffres clés de l'UDA > 2013

2013

Chiffres clés des annonceurs - édition 2013 - Sommaire

Chiffres clés des annonceurs - édition 2013

Les investissements en communication des annonceurs en France ont atteint 31 milliards d’euros en 2012, soit 1,3 % de moins qu’en 2011, tous vecteurs confondus. Ils ont représenté ainsi 1,48 % du PIB national, soit le ratio le plus bas de ces vingt dernières années. Ces évolutions s’inscrivent dans un contexte marqué à la fois par la crise économique que traverse actuellement notre pays et par la digitalisation croissante de tous les moyens de communication des annonceurs. Si les investissements médias présentent une baisse encore plus forte dans le reste de l’Europe de l’Ouest qu’en France, il n’en va pas de même des autres régions du globe, avec notamment une reprise en Amérique du Nord.



Haut de page

© UDA 2005 – 2013
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits