UDA - Annonceurs en mouvement

# - 09 novembre 2018

Campagne de crowdfunding Nuit des publivores : Participez à la sauvegarde de l’unique cinémathèque de films publicitaires

Actualités UDA

A la suite d’importantes inondations en 2015, la cinémathèque Jean-Marie Boursicot considérée comme la plus grande collection de films publicitaires au monde est partiellement détruite.

Afin de préserver cette mémoire collective et restaurer ces films permettant notamment de proposer à travers le monde « La nuit des publivores », une campagne de collecte fonds est organisée.

En 2015, cette collection unique riche d’1,2 million de films français et étrangers datant de la naissance du cinéma à nos jours subit l’une des plus graves catastrophes (avec le feu) pour une cinémathèque : un important dégât des eaux… Environ 1/5ème des films sont touchés.
Bilan 3 ans après : l’immobilisation des locaux à cause du sinistre, l’inactivité, la perte d’argent puis le manque de personnel auront bientôt raison des meilleures volontés. En effet, impossible, dans ces conditions désastreuses, de poursuivre le nettoyage et la restauration des films originaux endommagés et non encore numérisés… et si nous ne mettons pas en place rapidement une opération de sauvetage, la menace de les perdre pour toujours est réelle.

Participez à la campagne de crowfunding

Elizabeth Livio

Sur le même thème