UDA - Annonceurs en mouvement

# # - 05 novembre 2018

Atelier – Les relations avec les influenceurs

Actualités UDA

29 novembre de 8h45 à 12h30
Réservé aux annonceurs sur inscription préalable

La direction juridique de l’UDA vous propose d’aborder les questions suivantes, de manière concrète et pratique, ainsi que toutes celles que vous vous posez dans le cadre d’une matinée ouverte aux fonctions juridiques et non-juridiques de l’entreprise.

  • De l’influence à la nano-influence, quelles différences, quels atouts ?
  • Comment les sélectionner ? Quels types de contenus et de partenariats sont les plus efficaces ?
  • Quels contrats conclure ? Quelle place a le statut d’entrepreneur ? Quand interviennent-ils comme mannequins, artistes, … ?
  • Quels droits acquérir ? Comment les gérer ?
  • Quelle transparence sur les relations avec les influenceurs vis-à-vis des consommateurs ?
  • Quels sont contenus publiés par les influenceurs assimilables à des communications commerciales ? Comment doivent-ils être identifiés ?
  • Comment organiser cette identification pour les marques, les influenceurs ? quel rôle pour les plateformes de partage ?

Pour vous inscrire, demandez le formulaire d’inscription  par mail (alefebvre@uda.fr).

N’hésitez pas à faire circuler cette information auprès d’autres collaborateurs susceptibles d’être intéressés par le thème de cet atelier.

NB : inscriptions dans la limite des places disponibles

Formation payante pouvant être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

Elizabeth Livio

Sur le même thème